Attention, ce Grandeur Nature n'existe plus depuis 2014
Ce site web est en ligne uniquement à titre de référence pour ses anciens joueurs

Bienvenue sur le site web Orionique

Univers du GN

Règlements

Créer son Perso

Forum et Nouvelles

Terrain du GN

    

    

En ce lundi premier septembre 2014, moi et Patrick avons prit une décision très importante.

Le prochain Gn, celui des 27-28-29 septembre sera le dernier évènement officiel de Gn Orion. Je préfère vous en aviser à l'avance, car je sais que certains ne voudront pas être présent. Je vous rassure néanmoins, même si je prévois une certaine conclusion pour le dernier scénario, je ne prévois pas d'apocalypse où tous les personnages connaîtrons une fin tragique/mémorable. Ce scénario sera fidèle à ceux que nous avons toujours offert par le passé.

Considérant cela, j'aimerais beaucoup que les joueurs désireux de participer à cet évènement se manifestent le plus tôt possible en m'envoyant un message privé, un e-mail via gnorion@yahoo.ca ou en s'inscrivant présent via Facebook. J'adapterai spécialement le scénario et les quêtes persos afin que chacun puisse se dire : "j'y étais".

À ceux qui se demandent pourquoi cette décision à été prise, voici un bref résumé. Certains points remontent à toujours et sont communs à tous les Gns, d'autres sont récents, plus présents depuis deux ans. Il y a onze ans, j'ai commencé à organiser un Gn pour moi et mes amis. J'ai monté un univers en conséquence qu'il serait joué en Gn, qui soit accessible et facile à assimiler, ayant beaucoup de potentiel et d'amusement. Le temps à passé, onze ans, c'est long. On a fait des erreurs, on a eu de beaux moments, on a fait des changements qui nous ont fait perdre certains joueurs. On a aussi repoussé certaines personnes pour des raisons parfois très justifiables, parfois plus discutable j'en convient. On a vu des effets dominos, d'anciens joueurs qui quittaient parce que d'autres partaient. De mes amis d'antan, il en reste bien peu à Orion. Depuis deux ans, j'organise un Gn pour grand publique, ciblé vers une clientèle qui aime le rôle play sans décrochage. J'apprécie beaucoup certains de nos plus jeunes joueurs et vous n'êtes aucunement en cause dans la décision. Ce n'est pas la qualité des nouveaux qui dérange, c'est l'absence des anciens. J'ai dût plier ma façon d'organiser et scénariser en conséquence qu'on avait de plus en plus de nouveaux joueurs, j'ai dût passer des heures et des heures à rendre plus accessible un univers qui s'était bonifié de 11 ans d'évènements. Malheureusement, ça n'en vaut pas tout le travail si le cœur de mes amis n'y est plus.

Sinon, sachez que ma volonté à organiser des évènements, à scénariser, écrire et animer est toujours bien vivante, malgré tout. Il n'est pas impossible que la fin d'Orion représente le début d'une nouvelle ère. Cependant, il ne s'agira probablement pas de Gn avec une continuité tel qu'on a connu à Orion. On verra bien ce que l'avenir nous réserve!

J'espère vous retrouver au prochain Gn et je vous accueillerai avec un sourire nostalgique, mais sincère. On se retrouvera peut être dans d'autres Gns, qui sait!

 

Marie-Neige

 
Marie-Neige Létourneau, organisatrice

Patrick Nolin, coorganisateur

 

 

Raccourcis pour téléchargements et plan du Site Web

Univers du GN

Règlements

Créer son Perso

Forum et Nouvelles

Terrain du GN

  • Pense Bête des connaissances générales
  • Carte de l'île
  • Carte politique
  • Histoire
  • Géographie et politique
  • Les Gazettes du Pigeon Noir
  • Les récits Orioniques
  • Pense bête des règlements
  •  

  • Annonces et nouvelles pour le GN
  • Se rendre au terrain
  • Les commodités
  • La carte du terrain
  •  

     

    Photos Orioniques
    Vous trouverez sur notre Skydrive des photos de chacune des activités Orionique qui ont été réalisées.

    2003 (1321 / an 4 de l'île)

     

    2004 (1322 / an 5 de l'île)

    2005 (1323 / an 6 de l'île)

     

    2006 (1324 / an 7 de l'île)

    2007 (1325 / an 8 de l'île)

    2008 (1608 / an 291 de l'île)

    2009 (1609 / an 292 de l'île)

     

     

    2010 (1610 / an 293 de l'île)

    Orion - Mai 2010 - corvée du cimetière et fabrication du cadavre

     

    2011 (1711 / an 294 de l'île)

    2012 (1712 / an 295 de l'île)

     

    2013 (1713 / an 296 de l'île)

     

    2014 (1714 / an 297 de l'île)