Présentation
Calendrier / Contrats
Références
Extraits/Photos

   
 Polyphonie est un groupe de musique familial live, n'utilisant aucun ordinateur. Ce groupe très versatile vous fera voyager au travers un siècle de musique, interprétant des pièces de tous les styles : folklore, country, dance, disco, western, populaire, rock... Idéal pour des occasions tel que les mariages ou anniversaires d'union (30, 40 ou 50è...), réunions de familles, party du temps des fêtes, party de compagnie, camping, festival ou pour les bars et salles de spectacle.

Vous pouvez nous retrouver sur 

Ou vous abonner à notre chaîne sur 

 



Notre groupe est constitué de six membres de la famille Létourneau. Vous aurez ci-dessous une brève présentation des membres du groupe ainsi que des instruments de musique utilisés lors des soirées.
 

 

Vincent Létourneau Guitariste, claviériste, chanteur, violoniste et même trompettiste, Vincent est le soliste principal du groupe et fut l'enseignant de chacun de ses enfants. Vincent tient sous son bras une guitare depuis qu'il a cinq ans et en gagne sa vie depuis l'âge de neuf ans. Sous ses airs parfois sérieux, il reste le plus passionné de son métier qui l'a guidé toute sa vie et lui a même permis, avec sa femme, d'élever  une famille de cinq enfants.

 

 

                  

 

  Lysanne Lacroix:  Claviériste et chanteuse et principale animatrice, Lysanne est toujours prête au rire. Avec elle, il est simplement impossible de s'ennuyer! Elle sait remplir un temps mort causé par une corde de guitare qui casse en nous racontant quelques plaisanteries ou en nous faisant participer à toutes sortes de petits jeux. Lorsqu'elle joue de la musique, ses claviers dansent autant qu'elle sous ses doigts emplis de vigueur!

Cela fait plus de 40 ans qu'elle joue et ne vit que de la musique avec son mari. On peut voir dans son entrain à quel point il est possible d'aimer sincèrement son métier. Lysanne est très sociale et sympathique, toujours le sourire aux lèvres et prête à vous saluer pour vous offrir une discussion bien remplie.

 

Sunny Létourneau Drumeuse et chanteuse, Sunny est l'aînée de la famille. Toujours aussi énergique, elle chante et joue de son instrument sans jamais perdre son entrain. Ses solos font fureur et sous ses coups de baguettes se cache un talent incomparable et un style bien particuler.

Sunny est rêveuse, mais son énergie débordante trahie sa bonne humeur constante et sa forme physique démontre son côté sportif tout à fait particulier!

 

 

 

 

Laetitia Létourneau Bassiste, violoniste, guitariste et chanteuse, Laetitia (pr : Léticia) danse, rit et s'amuse, entraînant souvent le public avec elle. Elle anime avec Lysanne très souvent, racontant quelques histoires lors d'un temps mort.

Laetitia est très sociale et aimable, toujours à vous lancer une plaisanterie ou un jeu de mot tout à fait hilarant entre deux phrases afin de vous redonner le sourire et la bonne humeur.

 

Marie-Neige Létourneau
Marie joue de la guitare et de l'accordéon, chantant parfois une chanson ou deux. 

Son accordéon ne permet simplement pas de rester en place et sous ses airs parfois un peu discrets,  on peut voir une imagination débordante et un plaisir à discuter avec les gens de ses mille et une passions artistiques, entre autre le montage du site Internet!

 

 

  Vincent-Gabriel Létourneau:

Gaby est le plus jeune membre du groupe. Il joue de la guitare hawaïenne, du drum, de la guitare ainsi qu'un peu de clavier, mais chante aussi quelques chansons.

Encore souvent concentré et soucieux de son travail, mais très sympathique et social quand viens le temps de discuter. Si vous lui parlez entre deux chansons, vous découvrirez un jeune homme passionné.